Le Point

Me revoilà pour faire un petit point après un été tranquille et plaisant malgré une triple fracture du poignet de ma main préférée! La gauche.... Je suis gauchère...

Vu la demande d'énergie supplémentaire demandée par la consolidation de mon poignet je n'ai pas quitté les phages de l'été...

J'ai pu aller régulièrement à la plage me baigner, marcher dans l'eau, rééduquer mon poignet dans la mer, marcher dans le sable, profiter de la famille en vacances , donc discuter beaucoup et veiller tard....sans parler des allées venues pour les courses et quelques démarches administratives à pieds ne pouvant pas conduire!

Aujourd'hui le temps se gâte un peu alors quand la plage n'est pas possible je commence la journée par une demi heure de vélo, c'est toujours ça de pris!

Mon souffle me le permet alors j'en profite!

Le test du souffle est meilleur que le dernier ainsi que l'avant dernier .

Au mois de Mars j'avais 32% de VEMS (capacité respiratoire), au mois de juin 29%, Et maintenant : 33%.....

Voilà le petit point....

Mais voilà, je me sens un peu seule....

Seule face à mon pneumologue. Bien que le dialogue soit complètement ouvert, ça ne reste qu'en état de dialogue, quand je vais bien comme en ce moment c'est inutile de faire des analyses d'expectorations, de faire des test du souffle ( il a fallu que j'insiste, car je voulais comparer.).  Le pneumologue que je voudrais comme partenaire pour m'aider à me fabriquer une santé n'a pas le droit. C'est frustrant.

Je me retrouve seule à jongler avec les phages sachant que le seul jonglage qui lui est autorisé est celui des antibiotiques. Il est autorisé à me soigner temporairement, se doit être frustrant pour lui aussi....

La réponse de notre ministre de la santé est pour lui "une botte en touche" .

Dans 10 ans peut être....

Bien que je profite d'un sursis et d'un bien être temporaire, je suis bien consciente que les traitements de phages ne peuvent pas être adaptés précisément vu la distance qui me sépare des médecins Géorgiens et des analyses manquantes, donc c'est plutôt du tâtonnement dans l'auto-médication .

Si tout les médecins étaient en relation, j'irai peut être encore mieux !

Je me sens un peu seule.....

Commentaires